Méthode de reconnaissance par défaut
Lorsque les documents transmis ne sont pas des factures électroniques au format UBL mais simplement des PDF ou autres types d’images, nous devons extraire les informations clés de ces documents pour en proposer des écritures.
Vous pouvez choisir quelle est la méthode de reconnaissance qui sera utilisée par défaut dans les différents dossiers. Vous avez le choix entre :
- Pas de proposition : Les documents sont transmis par le client et arrivent dans la liste de travail. Mais notre module AIR pour l’extraction des données n’est pas utilisé. Dans ce cas, le collaborateur devra faire l’encodage lui-même manuellement.
- Reconnaissance manuelle : Si vous ne voulez pas utiliser la reconnaissance via AIR, vous devrez manuellement encoder les différentes zones pour passer les écritures. Ce travail est donc entièrement manuel et est effectué par le client lui-même.
- Reconnaissance via AIR : Les images passent par notre moteur de reconnaissance OCR en ligne que nous avons développé. Cette méthode arrive à un taux de 75% de reconnaissance des différentes zones.
- Reconnaissance externe : Si vous voulez que ce travail de reconnaissance des informations des factures soit fait par un prestataire de services externes vous pouvez opter pour cette méthode. Le taux de reconnaissance obtenu est alors très proche de 100% puisque le prestataire se charge du contrôle visuel des factures avant de nous renvoyer les documents en factures électroniques. Cette option n’est disponible que si vous avez donné votre accord à ClearFacts d’activer cette option pour votre bureau comptable. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au chapitre relatif à l’utilisation d’un service externe.
Nous vous rappelons que cette reconnaissance n’est utilisée que pour les documents PDF. Pour les factures électroniques suivant le format UBL transmises par e-mail ou via notre API, celles-ci sont automatiquement reconnues et ne nécessitent donc aucune conversion.