Le comportement général du dossier permet d'activer ou pas certaines fonctionnalités ou modules.


    • Configuration : reprend la configuration choisie pour ce dossier.
    • Afficher les chiffres clés uniquement pour les périodes déjà traitées? Si vous avez activé cette option au niveau de votre bureau comptable, vous pouvez dossier par dossier restreindre le calcul et les graphiques aux périodes antérieures à la date de mise à jour de la comptabilité.
    • Reportage limité : Vous pouvez cocher cette option si vous voulez restreindre les rapports disponibles pour ce client. Les données qui ne seront pas affichés sont celles liés aux transactions financières comme :
      • La page d’accueil ne reprendra pas les tableaux liés à la trésorerie, les impayés des clients et fournisseurs ainsi que les soldes bancaires.
      • Les rapports liés aux balances âgées
      • Dans les archives, le filtre et la colonne ‘déjà payé’.
      • Les historiques des comptes clients, fournisseurs et généraux.

Cette option est donc intéressante pour les dossiers pour lesquels vous ne disposez pas des transactions bancaires ou que celles-ci sont encodées que trop rarement pour donner une information pertinente dans le tableau de bord du dossier.

    • Synchronisation de nuit : Vous pouvez activer cette option afin d’avoir une synchronisation automatique durant les nuits depuis la comptabilité vers ClearFacts. Pour plus d’explications, veuillez consulter le chapitre relatif aux synchronisations.
    • Désactiver le contrôle des numéros de factures de ventes : En utilisant la liste de travail, un contrôle est effectué sur le suivit séquentiel des numéros de factures de ventes. Si votre client a transmis les factures 11, 12, 13 et 15, ClearFacts va empêcher le transfert vers la comptabilité tant que la facture 14 ne soit pas transmise également. Vous pouvez cocher cette option si vous ne voulez pas que ClearFacts bloque ce transfert. Dans ce cas, vous devrez contrôler les pièces manquantes dans votre solution comptable.
    • Activer le menu Financier : Cochez cette option pour rendre visible le menu financier reprenant les transactions bancaires. Ces transactions proviennent de la comptabilité mais les fichiers CODA obtenus chez CodaBox peuvent y être ajoutés afin d’avoir un aperçu des transactions bancaires en temps réel.
    • Activer le module de paiement SEPA : Cette option permet d’activer les fonctionnalités permettant de générer des fichiers de paiements SEPA SCT. Ces fichiers pourront ensuite être téléchargés par le client et envoyer par lui vers sa banque. Plus d'informations via le lien Module de paiement SEPA
    • Date de paiement par défaut : Lors de l’utilisation du module de paiement, vous pouvez déterminer quelle sera la date de paiement par défaut proposée. Vous aurez le choix entre aujourd’hui ou la date d’échéance.