Lorsque le client transmet lui-même ses documents dans ClearFacts, ils arrivent dans ses bacs d’achats et de ventes.

Au moment où il les approuvent pour les transmettre à son comptable, nous faisons une distinction entre :


    • Les factures électroniques au format UBL : Ces documents étant par nature électroniques, aucune reconnaissance manuelle n’est nécessaire et ces documents passent directement vers la liste de travail. Aucun coût spécifique n’est donc lié à ces documents.
    • Les documents en PDF : Soit le client a reçu par e-mail une facture en PDF, soit il les as scannés. Ces documents ne vont pas passer par notre module AIR mais seront envoyés chez Input For You qui se chargera de cette conversion. Lorsque ce travail sera effectué, les documents convertis apparaîtront dans la liste de travail avec une reconnaissance proche de 99%.



Ce travail effectué est tout à fait transparent pour vos clients. Ces documents envoyés seront repris dans les documents en traitement.

Pour votre bureau comptable, nous avons ajouté dans la page des clients actifs, une colonne reprenant le nombre de documents envoyés vers le service de scanning qui ne sont pas encore revenus.  C’est la colonne en mauve dans l’image suivante.