Logiciel comptable utilisé

Les paramètres de l’application vont vous permettre de définir les données concernant le lien avec la solution comptable.

Vous devez définir le chemin d’accès racine des dossiers de la solution comptable. Par exemple tous les dossiers que vous gérés avec Winbooks se trouvent dans le répertoire P:\Winbooks\Data\


Se connecter sur...

Vous pouvez modifier le texte qui sera affiché sur la page de connexion de la plateforme. Si vous n’indiquez rien, nous reprendrons le nom de votre bureau comptable. Sinon vous pouvez indiquer par exemple ‘Mon bureau comptable en ligne ….’


Ajouter des clients ne peut être fait que par un Admin

Les différents collaborateurs de votre bureau comptable auront un des rôles prédéfinis dans ClearFacts. Vous pouvez définir si tous les collaborateurs du bureau comptable peuvent ajouter eux-mêmes des clients ou si cette opération ne peut être effectuée que par un collaborateur ayant le rôle d’Administrateur dans ClearFacts.


Afficher les chiffres clés uniquement pour les périodes déjà traitées.

En activant cette option, vous avez la possibilité au niveau des différents dossier de limité les indicateurs et graphiques aux données antérieure à la date de mise à jour du dossier. Cette option peut donc être modifiée dossier par dossier. Plus d'info sur ce sujet au niveau des paramètres des dossiers.


Module de paiement SEPA actif

Le module de paiement SEPA qui permet de générer des fichiers de paiements SEPA SCT par le client afin de les transmettre vers leur banque est une option supplémentaire dans ClearFacts. C’est un module qui n’est donc pas actif pour tous les bureaux comptables et un tarif en fonction du nombre de dossiers utilisant ce module vous sera facturé. Un chapitre spécifique est dédié à l'explication de ce module via le lien


Préparer des paiements depuis la liste de travail?

Cette option vous permettra de vous même préparer les factures que vos clients doivent payer via le module de paiement SEPA. En activant cette option, lors de l'annotation des documents (liste de travail), vous pourrez les inclure dans une enveloppe de payement que votre client peut ensuite valider et envoyer vers sa banque.


Module d'importation CODA actif

Ce module permet l'importation des fichiers CODA, l'attribution des transactions sur des comptes, le lettrage des encours et le transfert des écritures bancaires vers la comptabilité. Un chapitre est dédié à ce module via  lien


URL pour plus d'informations (Client config D)

Pour les dossiers utilisant la config D, il est possible par bureau comptable de définir une page sur votre site reprenant les explications que vous voulez transmettre à vos clients. Vous pouvez définir l'URL de cette page.