Journaux financiers
Si vous voulez activer le menu financier pour la visualisation des extraits bancaires, vous pouvez définir les journaux de type banque qui seront affichés. Uniquement les journaux créés dans la comptabilité pour lesquels un numéro de compte IBAN est définit seront repris dans la liste.

Vous avez au niveau de ces journaux les options suivantes :
- Code : code du journal
- Nom : intitulé du journal bancaire
- IBAN : Compte IBAN lié à ce dossier. Seulement les journaux ayant un compte IBAN pourront être activés.
- Devise : Reprend la devise qui est liée à ce compte bancaire.
- Extension : Certaines banques comme ING utilisent une extension supplémentaire à un compte IBAN.
- Compte grand livre : Indique le compte qui est lié à ce journal bancaire.
- Afficher : Vous pouvez choisir d’afficher ou pas ce journal. Il peut être intéressant de ne plus afficher d’anciens journaux de banques sur lesquels il n’y a plus de transactions.
- CODA : Vous pouvez configurer par journaux bancaires, l’action que ClearFacts doit prendre lorsque nous recevons les fichiers CODA via l’API de CodaBox. Plus d’info sont disponibles dans le chapitre relatif à la connexion avec CodaBox. Vous avez le choix entre :
- Visualisation CODA : Choisissez cette option pour ajouter les nouvelles transactions provenant des fichiers CODA aux transactions déjà importées dans la comptabilité.
- Pas utilisé : Les fichiers CODA que ClearFacts reçoit via l’API de CodaBox pour ces journaux seront simplement ignorés. Nous ne les importerons pas dans notre base de données et le client ne pourra donc visualiser que les écritures bancaires existantes dans la comptabilité.
- Position : Vous permet de définir la position d’affichage de ces journaux. Il est intéressant de mettre le compte à vue en première position et les comptes d’épargnes en derniers.