Pour les fichiers CODA, nous les récupérons pour les ajouter aux transactions bancaires importées dans la comptabilité (menu financier). Comme dans la photo suivante, vous pouvez voir que :

    • Les transactions dont le statut est ‘Lettré’ ou ‘Non lettré’ (en rose et vert dans partie du dessous) proviennent de la comptabilité suite à l’importation des CODA dans la comptabilité.
    • Les transactions dont le statut est ‘Pas encore traité’ (le bloc en blanc dans partie du dessus et donc les plus récentes) proviennent des CODA que nous avons récupérés chez CodaBox.



Pour activer la réception des fichiers CODA, vous devez activer une option au niveau des journaux financiers.

Après avoir activé cette option au niveau d’un journal financier, nous importerons les prochains CODA qui seront disponibles chez CodaBox pour ce compte IBAN.


Afin d’avoir un suivit des fichiers reçus, nous avons créé un rapport au niveau de la surveillance des dossiers vous indiquant par dossier, les différents journaux financiers existants. Ainsi que l’information de l’activation de CodaBox pour ce compte IBAN et des statistiques sur les fichiers reçus.


Au niveau des CODA, nous ne fessons que de présenter ces transactions dans ClearFacts. De cette manière, le client a une vue en temps réel des transactions bancaires sans que vous n’ayez importé les CODA dans la comptabilité.


Nous ne fessons donc, pour le moment, pas d’autre utilisation de ces fichiers. En 2018, nous interpréterons les fichiers CODA afin de faire du lettrage entre les factures et les paiements comme les différents logiciels comptables le font. A ce moment, nous injecterons nous même les écritures bancaires dans la comptabilité et vous ne devrez plus importer les fichiers CODA manuellement dans la compta.