Ajouter un nouveau client
Depuis la liste des clients, vous pouvez consulter les clients qui ont été ajoutés ainsi que l’état d’activation de ces dossiers.
Pour ajouter un nouveau client dans la liste, vous devez cliquer sur le bouton ‘Ajouter client’.
L’écran suivant s’ouvrira vous demandant de spécifier le répertoire dans lequel se trouve le dossier à activer.
Suivant la solution comptable utilisée, cet écran peut donc être différent. Si vous utiliser par exemple une solution en ligne comme Exact Online, vous ne devrez pas renseigner de répertoire mais bien le code du dossier unique.
Dès que vous avez ajouté un client, notre connecteur se chargera de lire les données principales du dossier comme le numéro de TVA et les périodes comptables utilisées. Il y a un délai de 15 minutes entre le moment où vous ajouter un client et le moment où il apparaîtra dans cette liste avec un état d’activation égal à Désactiver.
Dans votre solution comptable, vous devez vérifier que le numéro d’entreprise belge est bien défini au niveau des dossiers. Si le numéro d’entreprise n’est pas défini, le dossier n’apparaîtra pas dans la liste après le délai de 15 minutes.
ClearFacts n’accepte pas de lier 2 dossiers qui ont le même numéro d’entreprise.